Rendez-vous en ligne

Études de cas

Voici quelques études de cas. Cliquez sur le cas de votre choix pour voir la description complète.

Raison de la consultation: Anxiété

Autres symptômes: Douleurs et raideurs musculaires au cou, aux trapèzes, aux hanches, et au dos (lombaires). Insomnie et diminution de la concentration.

Après le 1er traitement: Diminution significative de l'anxiété et meilleure qualité de sommeil. Soulagement important des douleurs et raideurs musculaires.

Après le 3e traitement: Absence complète d'anxiété et sommeil satisfaisant. Légère raideur résiduelle au cou seulement. Concentration normale.

Ce patient a vu son état se stabiliser en 3 traitements. Il se dit très confortable et de bonne humeur. Suivi au besoin.

A un bébé de 15 mois et a eu un suivi de grossesse acupuncturale

Raison de la consultation: Sinusite. Traitée par antibiotiques, son médecin préfère ne pas en prescrire à nouveau en raison de la grossesse.

Après le 1er traitement: Soulagement complet des symptômes de la sinusite: congestion, douleur frontale, sécrétions nasales de vertes à claires.

Après le 2e traitement: Absence de symptôme de sinusite et traitement de la condition générale: stress, fatigue et insomnie.

Après le 3e traitement: Augmentation du niveau d'énergie: meilleur sommeil et plus calme. Récurrence de la sinusite.

Suivi: Suivi acupunctural prévu pour soulager ses symptômes et entretenir son bien-être. Préparation à l'accouchement à prévoir durant le dernier mois de sa grossesse, selon son état obstétrical.

Raison de la consultation: Infections urinaires et infections à levures à répétition depuis 5 ans. Récurrence des infections: 1 à 2 mois.

1er traitement fait à la fin du traitement médicamenteux (antibiotiques) pour l'infection urinaire.

Après le 4e traitement: Absence de symptômes d'infections urinaires et vaginales.

Suivi après 4 autres traitements: État stable.

Rechute après 9 mois: Infection urinaire. 2 traitements effectués.

Rechute après 12 mois: Même scénario que précédent. 1 traitement effectué.

Sans traitement depuis 1 an, traitement au besoin.