Rendez-vous en ligne

Foire aux questions

Faut-il croire pour obtenir des résultats?

Il n'est pas nécéssaire de croire en l'acupuncture pour obtenir de meilleurs résultats. L'efficacité des traitements sur les enfants ou sur les animaux en est la preuve.

L'effet est-il durable

L'effet des traitements d'acupuncture est durable dans la majorité des cas. Toutefois, le nombre de traitements requis doit être respecté pour obtenir de bons résultats.

Combien de traitements sont nécéssaires et à quelle fréquence?

Le nombre de traitements varie selon la nature et l'ancienneté du problème, ainsi que de l'état de santé du patient. Dans les cas aigus, des séances rapprochées sont nécessaires. Dans les cas chroniques, les traitements sont plus espacés et sont donnés jusqu'à la stabilisation de l'état de santé.

Afin de conserver un équilibre de sa santé, il est conseillé de consulter en acupuncture aux changements de saisons.

Peut-il y avoir transmission de maladies?

Les aiguilles utilisées en acupuncture sont fabriquées d'acier inoxydable, elles sont fines et pleines, aucune substance ne peut être injectée dans l'organisme à travers elles. Ce sont des aiguilles à usage unique stériles et jetables, ce qui rend impossible tout risque de transmission de maladies. Certains acupuncteurs travaillent aussi avec le laser.

L'assurance maladie défraie-t-elle le coût des traitements?

Les traitements d'acupuncture ne sont pas présentement couverts par le régime d'assurance maladie. Cependant, plusieurs compagnies d'assurances privées remboursent les traitements d'acupuncture. Informez-vous auprès de votre assureur et insistez pour qu'il ajoute l'acupuncture à votre police d'assurance si ce n'est déjà fait.